Ebooks – Officialisation de l’alliance Kobo et Tolino - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Officialisation de l’alliance Kobo et Tolino

4 janvier 2017 ·

ebook generique 2014

Le début d’année est marqué par un grand moment dans le commerce du livre numérique. Kobo, plateforme de livres numériques et fabricant de liseuses annonce son rapprochement avec Tolino, plateforme allemande d’ebooks regroupant un grand nombre de libraires du pays. 

Dans un communiqué, Tolino annonce que Deutsche Telekom est en passe de vendre l’écosystème Tolino à Kobo Rakuten.

Tolino restera toutefois une marque à part entière pour la lecture numérique en Allemagne.

Cette alliance sera effective la fin du mois de janvier 2017. Le communiqué précise que les contrats correspondants ont été signés.

Les partenaires fondateurs de l’alliance de tolino, Hugendubel, Thalia et Weltbild, sont ravis d’accueillir Kobo comme leur nouveau partenaire.

Cela signifie que deux des principaux fournisseurs dans le marché mondial pour la lecture numérique travailleront étroitement ensemble à l’avenir. La transaction est en cours d’approbation par l’Office fédéral allemand.

Felix Wunderer, vice-président chargé de la lecture numérique chez Deutsche Telekom explique : « Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de Tolino en tant que partenaire technique . […] Ensemble, nous sommes parvenus à faire de Tolino un nom incontournable de la lecture numérique, avec un écosystème ouvert et des appareils reconnus comme performants selon de nombreux tests. »

Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo développe le principe de cette alliance : « Cette acquisition nous permet d’accroitre nos collaborations avec les librairies du monde entier.. Il s’agit de la rencontre entre deux plates-formes pure-player spécialisées dans l’ebook, et nous sommes impatients de mettre encore plus de capacité et de compétitivité pour l’offre de tolino. Nous attendons avec impatience de travailler ensemble en tant que partenaire technologique pour attirer encore plus de gens des pays germanophones vers la lecture digitale. »

Pour les clients de tolino, cette annonce ne modifie en rien leurs habitudes de lecture et d’acquisition des ebooks. Ils seront toujours les visiteurs de leur librairie tolino et seront en mesure d’utiliser les mêmes services qu’avant.

Quant aux libraires partenaires de l’alliance comme Osiander, Mayersche Buchhandlung et de plus de 1 500 détaillants qui participent à tolino via le Grossiste Libri, c’est « business-as-usual » précisent les dirigeants des deux groupes.

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved