IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks – Oyster se referme comme une huître pour mieux se déployer

lumin ebook oyster
Oyster est l’une des plateformes proposant l’abonnement illimité à la lecture de livres numériques. La start-up va fermer son service. La compagnie new-yorkaise n’a pas donné les raisons exactes de la fermeture de son service d’abonnement d’ebooks. 


Oyster a ouvert il y a deux ans et avait levé plusieurs millions de dollars pour développer son concept. (lire nos articles).

La société ne va pour autant fermer boutique. C’est son service de souscription qui ne sera plus actif et les abonnés recevront dans les semaines qui viennent un email avec plus de détail concernant leurs comptes.

Selon Recode, Oyster va se tourner vers d’autres projets avec notamment le développement d’interfaces de lectures plus poussées. Il y aurait également une partie du personnel de la compagnie qui aurait rejoint l’équipe Google Books aux USA.

Laconique Oyster explique : « nous continuons, et nous sommes toujours convaincus de l’avenir des ebooks et de la lecture sur mobile. Nous croyons plus que jamais que le téléphone sera le dispositif de lecture premier à l’échelle mondiale au cours de la prochaine décennie permettant l’accès à la connaissance pour des milliards de personnes dans le monde. Pour construire l’avenir, nous nous orientons vers de nouvelles opportunités pour réaliser pleinement notre vision sur les ebooks. »

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *