Abonnez-vous a notre newsletter

Google et son bouton +1

5 juin 2011 ·

google_plus_+1-IDBOOXCe sont les petits plus qui font la différence. Google vient de mettre à la disposition des sites web un bouton +1. Ce bouton permet aux internautes, comme pour Facebook, d’indiquer à leurs contacts, leurs réseaux sociaux, le contenu qu’ils apprécient. Pour utiliser le picto, il suffit d’avoir un compte Google de type Gmail.

La firme de Mountain View précise : « L’ajout d’un bouton +1 à vos pages permet aux internautes de recommander votre contenu à leurs amis et contacts dans la recherche Google. Vous pouvez ainsi attirer un trafic plus important et mieux qualifié ». Pour le moment les plus Un ne s’affichent pas dans les résultats de recherche sur Google France, mais cela devrait arriver bientôt.
Autrement dit Google réinvente le Like de Facebook, et veut s’immiscer dans les sphères du Web social, pourquoi pas après tout. On va assister dans les jours qui viennent à des Battle «J’aime vs + 1» qui nous montreront qui aime quoi, car après tout, les multinationales ont beau faire de la surenchère, c’est bien l’internaute qui a encore « le pouvoir » !

IDBOOX tente donc l’expérience, nous avons ajouté le bouton magique à nos articles (si si, regardez, c’est tout en bas), alors à vous de choisir ! Nous vous invitons à nous dire si vous « likez » ou pas.

 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved