J.K. Rowling lance Pottermore d’un coup de baguette magique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

J.K. Rowling lance Pottermore d’un coup de baguette magique

23 juin 2011 ·

Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_IDBOOXD’un coup de baguette magique J.K. Rowlling a levé le voile de mystère qui entourait le site Pottermore. Le compteur de la page Youtube égrainait les dernières secondes pour laisser apparaître une vidéo de l’auteur annonçant le lancement de Pottermore. Le site était accessible quelques minutes plus tard. Comme le laissait entendre les fuites, Pottermore combine ebooks, jeux en ligne, réseau social, boutique et éléments inédits de la saga Harry Potter.

Pottermore est décrit comme un projet immersif et collaboratif. J.K. Rowlling : « Pottermore a été conçu comme un lieu pour partager des histoires avec vos amis en voyageant à travers le site. » Le site sera divisé en plusieurs parties dont le fameux jeu en ligne. Le site ouvrira ses portes en octobre 2011. Dès le 23 juin, les fans sont invités à soumettre leur mail pour être contactés le 31 juillet, anniversaire d’Harry Potter. A cette date le premier million d’utilisateurs enregistrés pourront accéder au site en avant-première et participer à la touche finale du site Pottermore.

 

Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_02_IDBOOX Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_03_IDBOOX

Après avoir choisi un nom d’utilisateur, les magiciens en herbe pourront se promener à travers les décors du Tome 1, Harry Potter à l’école des sorciers. Pottermore sera évolutif. Chaque livre sera intégré au site permettant ainsi aux utilisateurs de découvrir de nouveaux éléments et de nouveaux décors. Harry Potter et la chambre des secrets apparaîtront début 2012. Comme Harry Potter, ils pourront visiter Diagon Alley, acheter des sorts ou réaliser des potions pour aider la « maison » qu’ils auront choisi à remporter la House Cup. Pour pimenter le tout, les fans pourront découvrir des écrits inédits de J.K. Rowlling. L’auteur a développé l’histoire des personnages, les lieux et les objets de la saga Harry Potter.

Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_01_IDBOOX Pottermore_Harry_Potter_JK_Rowling_04_IDBOOX

Les dernières déclarations de J.K. Rowlling laissaient présager qu’elle avait enfin décidé d’adapter les aventures du sorcier en livres numériques. Le site comportera une librairie avec les ebooks d’Harry Potter. Elle ouvrira en octobre. Toute la saga sera convertie en livre numérique et en audio books. Ils seront disponibles dans le monde entier en plusieurs langues, uniquement sur le site Pottermore.

J.K. Rowling déclare : « Je voulais donner quelque chose en retour aux fans qui ont suivi amoureusement Harry pendant toutes ces années et amener les histoires vers une nouvelle génération numérique. J’espère que les fans et ceux qui découvriront Harry, s’amuseront autant que moi pour la réalisation de Pottermore. ».

Développé en collaboration avec Sony, le site comprendra également une boutique avec des produits de la licence Harry Potter destinés aux fans et des réductions sur les produits Sony et les services liés à Pottermore.

La magie Harry Potter peut continuer.

 Lire d’autres infos sur Harry Potter et Pottermore

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved