Abonnez-vous a notre newsletter

Le Prix Orange du Livre 2013 est attribué à Emilie Frèche (vidéo)

12 juin 2013 ·

Emilie-Freche-Prix-Orange-2013-IDBOOXEmilie Frèche  est la lauréate 2013 du Prix Orange du Livre pour son roman «Deux étrangers», paru aux Editions Actes Sud (version papier et ebook).


Dans  « Deux Etrangers » Emilie Frèche plonge le lecteur dans un Road Movie étonnant et passionnant. Au–delà de ce voyage c’est surtout l’histoire des relations d’une fille avec un père défaillant, d’une enfance difficile,  de blessures profondes et traumatisantes… Ce livre répond à des questions auxquelles nous sommes tous confrontés un jour : le pardon, la réconciliation, l’affirmation de soi…

Lors de la remise du Prix Orange du Livre, mardi, l’auteure très émue a expliqué que « La littérature et le roman c’est le dernier espace de liberté dont on dispose ». Avec son dernier livre, Emilie Frèche le démontre avec beaucoup de finesse et de simplicité.

Voir l’allocution d’Emilie Frèche


Le jury présidé par Erik Orsenna était composé de professionnels de l’industrie du livre et d’internautes passionnés de lecture qui ont pu voter sur le réseau communautaire lecteurs.com.
Les autres finalistes ont également tous produits des œuvres de qualité, coup de chapeau à Michèle Audin, pour Une vie brève(Gallimard), Emmanuèle Bernheim, Tout s’est bien passé (Gallimard), Marco Koskas, Ivresse du reproche (Fayard), Mathieu Simonet, Marc Beltra, Roman autour d’une disparition  (Omniscience), Jean-Marc Roberts décédé en mars dernier pour, Deux vies valent mieux qu’une (Flammarion).

 

Téléchargez le livre d’Emilie Frèche sur iBooks Émilie Frèche Kindle Deux étrangers et sur dautres plateformes numériques
Découvrez le livre imprimé et d’autres ouvrages de l’auteure

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved