Livres numériques : Quel ISBN pour Google eBooks France ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livres numériques : Quel ISBN pour Google eBooks France ?

17 juin 2011 ·

ebooks_google_ebooks-IDBOOXDans la section centre d’aide de Google Livres France, les éditeurs qui souhaitent proposer leurs livres électroniques sur Google disposent d’un tas d’informations pour les aider à mettre en ligne leur catalogue. Nous avons notamment noté les informations concernant les ISBN. L’ISBN ou EAN13 (978……….), carte d’identité du livre a longtemps posé problème aux éditeurs français qui ne voyaient pas l’intérêt de générer un nouvel ISBN pour un livre numérique homothétique.

La chose est finalement entendue depuis environ 2 ans, même le SNE a passé le mot.
On ne le dira jamais assez, il faut un ID (identifiant) pour chaque ebook.
Google prépare discrètement mais sûrement son entrée en France avec Google eBooks, donne donc des conseils aux éditeurs :

« Les partenaires qui souhaitent disposer de données de rapports détaillées peuvent ajouter les ISBN électroniques ou les ISBN propres à Google eBooks de leurs livres sur la page des paramètres Google eBooks correspondante.
Par exemple, si le titre en question possède déjà un ISBN électronique, vous pouvez l’associer à l’ISBN de sa version papier dans votre compte. En outre, si vous avez créé un ISBN unique permettant d’effectuer le suivi des ventes de livres numériques Google, vous pouvez également l’ajouter à ces paramètres. Cette information sera reprise dans les données des rapports de votre compte, une fois votre livre numérique Google disponible à la vente. Chaque partenaire peut configurer son compte de cette manière en vue d’assurer un suivi personnalisé incluant différents produits de vente en ligne.
Si vous le souhaitez, Google peut attribuer des ISBN électroniques à votre place. Si vous avez déjà des ISBN électroniques et ne souhaitez pas que Google vous en attribue de nouveaux, procédez comme suit :
1. Accédez à la page Paramètres par défaut dans l’onglet Google eBooks.
2. Cliquez sur modifier à côté de Paramètres internationaux.
3. Décochez la case intitulée « Google attribuera de nouveaux numéros ISBN lorsque les livres seront disponibles à la vente ».
4. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Ce paramètre s’applique à tous les titres de votre compte. Si vous choisissez de décocher cette case dans votre compte, vous ne serez pas en mesure de la réactiver directement dans celui-ci. Si vous devez modifier ces paramètres, contactez notre équipe pour obtenir de l’aide. « 

Et Google d’ajouter :
« Vous n’êtes pas obligé de posséder un ISBN électronique ou un ISBN Google eBooks pour vendre des livres par ce biais. Vous pouvez tout à fait vendre vos livres et recevoir votre part des revenus sans ISBN. Toutefois, la plupart de nos distributeurs partenaires exigent un ISBN électronique pour vendre vos titres. Ainsi, si vous n’en avez pas associé un à votre livre (ou choisi que Google vous en attribue un), il est possible que votre livre ne soit pas vendu en tant que livre numérique Google par le biais de nos distributeurs. »

Lire d’autres infos sur Google ebooks

Lire d’autres consignes Google sur la marche à suivre

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved