Abonnez-vous a notre newsletter

Pas d’ebook érotique avant 22 heures en Allemagne

22 juin 2015 ·

b sensory ebook sextoy

L’extension d’une loi de protection des enfants en Allemagne vient de restreindre la vente d’ebooks avec du contenu à caractère explicite. 

Désormais, les vendeurs en ligne ne pourront plus vendre d’ebooks pour adultes avant 22 heures. Cette restriction est l’extension d’une loi de 2002 destinée à empêcher les enfants d’acheter des magazines, des BD ou des livres pour adultes. Les livres numériques sont maintenant inclus dans cette loi.

Les ebooks avec du contenu considérés comme érotiques ou non adapté aux mineurs devront être identifiables. Pour cela les éditeurs ou les auteurs auto-édités devront intégrer ce marquage dans les metadonnées.

Les livres numériques pourront ainsi être repérés et isolés par les revendeurs en ligne. Ils devront rendre les ebooks visibles dans leur librairie uniquement entre de 22 heures à 6 heures du matin. Les éditeurs et les libraires qui ne respecteront pas cette loi encourent une amende de 500 000€.

Amazon, Kobo ou encore Tolino devraient effectuer les modifications nécessaires pour être en conformité avec cette nouvelle loi.

Ça rappelle une chanson d’Eddy Mitchell, non ? Mais si , souvenez-vous : Pas de boogie woogie avant vos prières du soir …. 

Via : Goodereader

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved