Piratage : Hachette fait surveiller ses livres numériques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Piratage : Hachette fait surveiller ses livres numériques

15 décembre 2011 ·

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXAttributor, une société américaine spécialisée dans la surveillance du Web est désormais chargée de veiller sur les ebooks publiés par les différentes maisons du groupe Hachette Livre pour lutter contre le piratage.
Un responsable du groupe a indiqué à l’AFP : « Le piratage des livres scannés et publiés illégalement existe depuis longtemps mais la numérisation décuple les possibilités ».

 L’objectif annoncé par le groupe d’édition est de « protéger ses actifs et les intérêts de ses auteurs à l’heure où la lecture sur tablettes numériques se généralise ».
Attributor est chargé de repérer « les infractions concernant les titres qu’elle surveille par un balayage automatisé du web et une technologie d’identification sophistiquée des titres comme des sites indélicats. A ces outils s’ajoute un processus de vérification manuelle 24 heures sur 24″. Tous les livres électroniques figurant au catalogue sont concernés par ce procédé (anciennes parutions et nouveautés). Avant de signer avec la firme américaine, Hachette a fait procéder à des tests.
Le système semble fonctionner, puisqu’il existait un livre numérique pirate de la version française de la Biographie de Steve Jobs publiée chez JC Lattes, celle-ci, après vérification, n’est plus disponible sur les sites pirates.

Source : Le Figaro

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved