Abonnez-vous a notre newsletter

Quand réalité augmentée rime avec éducation

10 mars 2014 ·

realite augmentee education IDBOOXL’éducation en numérique peut prendre bien des formes ; ebooks, MOOC, applications interactives pour les écoliers, les collégiens, les lycéens. Mais qu’en est-il de la réalité augmentée ? Peut-on associer les concepts de réalité augmentée à l’éducation pour mieux transmettre la connaissance ?

Il semblerait qu’on s’en approche vraiment.
La start-up espagnole Paradox a récemment présenté Zientia, une plateforme contenant plusieurs applications en chimie, anatomie, biologie, géométrie mêlant apprentissage et réalité augmentée.
Plusieurs de ces applications sont déjà disponibles sur les différents stores comme iTunes ou Google Play, mais l’entreprise possède un programme complet à destination des scolaires (en anglais et espagnol).

Diego Porto, CEO de Paradox, a récemment déclaré que « Zientia est une plate-forme totalement révolutionnaire, qui incorpore de nouvelles méthodes d’apprentissage, beaucoup plus intuitives et interactives que les méthodes traditionnelles, en plus d’utiliser des composants graphiques propres aux jeux vidéo ». Pour lui, « la plate-forme va beaucoup plus loin qu’une simple numérisation de livres de cours, puisqu’elle est fondée sur une recherche constante et l’incorporation de nouvelles technologies. » Les prochains objectifs de la start-up s’orientent vers les dispositifs type Google Glass et les interfaces gestuelles.

Pour avoir un premier aperçu des solutions il y a l’appli iPad Chemistry101 à télécharger App Store Apple IDBOOX

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Réalité augmentée, lire d’autres sujets

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved