Témoignage de l’un des jurés du Prix Orange du Livre - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Témoignage de l’un des jurés du Prix Orange du Livre

2 juin 2014 ·

prix orange du livre 2014 IDBOOXLe Prix Orange du livre 2014 a été décerné à Maylis de Kerangal pour « Réparer les vivants » paru aux Editions Verticales (lire notre article). Pour cette 6e édition, les internautes et le jury de professionnels présidé par Erik Orsenna ont travaillé ensemble pendant plusieurs mois.


Le principe de ce prix implique les lecteurs et les internautes. Une fois élus membres du jury, ils sont chargés de sélectionner les romans qui arriveront en finale, ils doivent les lire, les commenter et surtout débattre avec les professionnels pour élire le vainqueur.

Cette expérience demande une véritable implication de la part des jurés. Nous avons voulu en savoir plus sur le déroulement de cette aventure. Houssain El Gueritt , lecteur passionné témoigne avec beaucoup d’humour sur ce parcours du combattant dédié à l’amour de la lecture. De 500 livres proposés par les éditeurs, seuls cinq ont fini la course et un UN a été élu.
Témoignage en vidéo

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved