Abonnez-vous a notre newsletter

Orange ouvre Read & Go aux lycéens

28 mars 2011 ·

Ebooks_Orange-IDBOOXOrange France lance en partenariat avec Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Paris une expérience sur l’usage des livres et de la presse numériques à l’école.
2 lycées font partis de l’expérience :  le lycée professionnel Gustave Ferrié dans le 10ème arrondissement et le lycée François Villon dans le 14ème arrondissement.


Des tablettes tournant sous Android équipées de cartes SIM 3G vont être mises à disposition des étudiants. L’objectif est d’étudier jusqu’en juin, l’intérêt pédagogique de l’utilisation des tablettes tactiles en classe et au CDI en partant de l’application Read & Go. Les ebooks (feedbooks, Mango…) et la presse numérique (Le Monde, Les Echos, Télérama, L‘équipe…) seront donc des supports d’apprentissage pour les lycéens et leurs professeurs.
Par ailleurs, Orange a recruté une équipe de testeurs tout publics pour étudier  les pratiques et les usages de la lecture des journaux et des livres électroniques, afin d’en optimiser le concept.

Lire d’autres infos sur Orange et Read & Go

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved