Abonnez-vous a notre newsletter

Android : la fragmentation ne s’améliore toujours pas

7 décembre 2016 ·

Android Nougat sur 0,4% des smartphones

Android n’a jamais été aussi fragmenté. Au mois de novembre Android Nougat n’était que sur 0,4% des appareils en fonctionnement. 

Google a publié ses dernières statistiques sur la répartition des différentes versions d’Android installées sur l’ensemble des appareils actifs dans le monde. Android Nougat (7.0) est passé de 0,1% à 0,4% au mois de novembre.

Android est installé sur 9 smartphones sur 10 dans le monde mais la fragmentation du système d’exploitation de Google est loin de se résorber. Froyo a maintenant plus de 6 ans et il n’a toujours pas disparu du classement.

Gingerbread se paye même le luxe d’avoir une part plus importante que Nougat. Sorti fin 2013, Kitkat est toujours à 24% et Lollipop est à 34%. La part de Marshmallow est même en augmentation. Elle est passée de 24% à 26,3%.

En fait, aucune des versions d’Android n’a jamais atteint les 50% d’installation. Google continue de sortir de nouveaux Android chaque année et les constructeurs sont toujours aussi peu enthousiastes à l’idée de mettre leurs smartphones et leurs tablettes à jour.

Google n’a toujours pas réussi à reprendre le contrôle de son OS.

Pour enfoncer le Bug Droid, Google va désormais aussi participer à cette fragmentation avec ses smartphones Pixel. La firme de Mountain View a développé Android Nougat 7.0.

Peu de temps après, elle a présenté Android Nougat 7.1.1 pour les Pixel et les Nexus. On verra certainement Android 7.1.1 arriver dans le classement en janvier.

android-novembre-2016

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved