Abonnez-vous a notre newsletter

Andy Rubin travaillerait sur un smartphone haut de gamme

17 janvier 2017 ·

Andy Rubin un smartphone Essential

Andy Rubin, le créateur d’Android, préparerait un smartphone haut de gamme révolutionnaire dans sa nouvelle société Essential. 

Petit retour en arrière. Andy Rubin est le co-fondateur d’Android. Il a vendu sa société et le logiciel à Google en 2005. Il a travaillé chez Google jusqu’en 2014. Il a quitté la compagnie pour fonder, Playground Global, un incubateur high-tech.

Il a dernièrement monté une nouvelle société baptisée Essential Products. C’est à travers cette entité qu’Andy Rubin souhaiterait sortir plusieurs appareils tournant autour du mobile et de la maison connectée.

Il a enregistré sa société auprès de l’organisme USPTO  (United States Patent and Trademark Office), le bureau américain des brevets et des marques de commerce.

On y apprend qu’Essential est composée d’une équipe de 40 personnes et que leur objectif sera de travailler sur des smartphones, des tablettes, des accessoires et un OS pour mobiles.

Le produit phare d’Essential serait un smartphone haut de gamme. Il aurait un écran borderless de plus de 5,5 pouces mais conserverait une taille inférieure à celle de l’iPhone 7 Plus, par exemple. La dalle pourrait aussi être sensible à la pression.

Le smartphone serait modulaire. On pourrait lui ajouter de nouvelles fonctionnalités via un connecteur magnétique spécial qui servirait aussi de prise pour la recharge.

Essential aurait déjà un premier module, une caméra sphérique haut résolution à 360° mais les constructeurs tiers seraient aussi invités à développer d’autres accessoires.

Un brevet décrit également ce connecteur magnétique comme le moyen de ne plus avoir d’ouverture sur le smartphone pour le rendre parfaitement étanche.

Bloomberg nous renseigne aussi sur son design il aurait un cadre en métal et un dos en céramique.

Andy Rubin resterait fidèle à Android. Un smartphone avec le nom de code Essential FIH-PM1 a été découvert sur GeekBench. Cela pourrait être celui conçu par Essentiel. Il tourne sour  Android 7. Il a 4GB de RAM et un processeur Snapdragon 835.

Le smartphone d’Andy Rubin pourrait sortir mi-2017 pour un prix avoisinant ceux des iPhone et des Pixel. Foxconn serait déjà en discussion avec Essential pour assembler le smartphone.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved