Abonnez-vous a notre newsletter

Un laboratoire secret pour les écrans chez Apple ?

16 décembre 2015 ·

laboratoire Taiwan écran OLED

Selon les dernières rumeurs, Apple aurait ouvert un laboratoire secret à Taiwan pour effectuer des recherches sur une nouvelle technologie d’écran. Les futurs iPhone et iPad pourraient se séparer de leur écran LCD.

La rumeur tourne depuis un certain temps sur internet, Apple souhaiterait abandonner les écrans LCD iPad et iPhone au profit de la technologie OLED pour ses futurs iPhone et iPad. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI avait déjà émis cette idée en précisant que le passage du LCD à l’OLED ne serait pas effectif avant 2018.

Une nouvelle rumeur colportée par Bloomberg appuie cette théorie. Apple aurait ouvert un laboratoire de recherches dans le plus grand secret dans le nord de Taiwan.

La firme de Cupertino aurait engagé 50 ingénieurs pour travailler sur les futurs écrans de l’iPhone et de l’iPad. Ils auraient pour objectif dans un premier temps de concevoir des dalles plus légères, plus lumineuses et moins consommatrice d’énergie que celles utilisées actuellement.

Apple pourrait également se tourner vers un système plus fin de diodes organiques plutôt qu’un rétro-éclairage. Les chercheurs s’attelleraient ensuite au développement d’écrans OLED.

Avec ce laboratoire, Apple pourrait donc chercher à s’émanciper des gros fabricants de dalles OLED comme LG, Samsung ou Japan Display en concevant sa propre technologie. Elle confierait ensuite la fabrication à de plus petites compagnies.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved