Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : un trimestre record et des ventes d’iPhone monstrueuses

29 avril 2015 ·

Apple l'iPhone génère 70% du chiffre d'affaires

Apple a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2015. La firme de Cupertino enregistre un nouveau record avec 58 milliards de chiffre d’affaires et des ventes d’iPhone monumentales. 

Apple a une nouvelle fois dépassé les prévisions des analystes avec un premier trimestre 2015 record. La marque a généré 58 milliards de dollars et un bénéfice net de 13,6 milliards. Ces très bons résultats sont en grande partie liés à la forte demande d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus.

L’iPhone représente maintenant près de 70% des revenus de la compagnie. Apple a écoulé 61 millions d’iPhone sur le trimestre alors que les analystes tablaient sur 58,1 millions (Les estimations de Ming-Chi Kuo sont très loin du compte).

Cela représente une progression de 40% des ventes par rapport à la même période en 2014. C’est 2,5 fois plus que la progression globale du marché des smartphone. 20% des possesseurs d’iPhone sont passés à l’iPhone 6 ou 6 Plus.

L’iPad résiste moins bien. Les ventes plongent. De 13,6 millions au premier trimestre 2014, elles sont passées à 12,6 millions. Les analystes s’attendaient à un peu mieux avec 13,6 millions d’unités.

Apple se rattrape avec le Mac qui continue sa percée avec 4,5 millions d’unités écoulées contre 4,1 millions en 2014. Les ventes continuent de progresser pendant que l’industrie du PC poursuit son déclin. La multinationale a maintenant 193,5 milliards de dollars de cash.

Bref, tout va bien pour Apple qui va continuer à faire grossir sa montagne de billets verts grâce à l’Apple Watch. La firme de Cupertino s’attend à générer entre 46 et 48 milliards au deuxième trimestre.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved