Abonnez-vous a notre newsletter

BlackBerry pourrait opter pour Android

13 juin 2015 ·

Blackberry un smartphone Android

Les périodes fastes de BlackBerry sont bien loin. Le constructeur canadien pourrait commercialiser un smartphone sous Android cette année. Les ventes de smartphones BlackBerry se sont effondrées pour se réduire à une peau de chagrin depuis l’arrivée de l’iPhone. 

La part de marché de BlackBerry avoisine les 1%. Hier star des smartphones, BlackBerry envisagerait une nouvelle stratégie pour essayer de remonter la pente. Selon Reuters, la marque pourrait sortir un smartphone sous Android à la fin de l’année. La compagnie n’abandonnerait pas pour autant le BlackBerry 10.

BlackBerry tenterait une nouvelle approche centrée sur la sécurité et la gestion des smartphones. John Chen, le CEO de la firme, parierait sur son nouveau système de gestion cross-plateformes, BES12.

Il permettrait aux entreprises et aux organisations gouvernementales de gérer les appareils BlackBerry sur leur propre réseau mais également ceux sous Android, iOS et Windows. Le smartphone Android pourrait servir d’appareil test pour faire la démonstration de la puissance de BES12.

Ce smartphone Android pourrait arriver cet automne avec un écran tactile et un clavier physique.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved