Abonnez-vous a notre newsletter

Disponible le 11 avril, Samsung Galaxy S5 en vidéo

2 avril 2014 ·

Samsung-Galaxy-S5-IDBOOXLe Galaxy S5 sera commercialisé en France dès le 11 avril. Samsung s’est focalisé sur les souhaits exprimés par les clients pour concevoir son dernier smartphone Galaxy S5.

Il est vrai qu’il est difficile au premier coup d’œil de faire la différence entre le Galaxy S5 et le GS 4. Le design est le même. Seul l’effet de matière sur la coque arrière est différent. Samsung a tenu, à tort ou à raison, à se concentrer principalement sur les capacités du GS5 sans fioriture. Les différences se situent à l’intérieur du smartphone et dans ses fonctions.

Samsung déclare avoir ainsi répondu aux attentes premières des utilisateurs en mettant ce qui se fait de mieux dans son smartphone. Parmi les nouveautés marquantes, on peut citer, l’appareil photo, l’autonomie de la batterie, le processeur ou encore la qualité de l’écran (lire notre article le GS 5 a le meilleur écran du marché).

Les nouveautés majeures du Galaxy S5

Parmi les nouvelles aptitudes appréciables du GS 5, l’amplificateur de téléchargement. Il apparaît sous la forme d’une icône dans la barre de tâches. Cette fonction permet de combiner la 4G et le Wifi. Cela améliore la stabilité de la bande passante et décuple la vitesse de download.

Autre nouveauté, le mode Ultra économie d’énergie. Il est particulièrement utile quand il ne reste presque plus de batterie et que vous n’avez aucune possibilité de recharger votre smartphone. L’écran passe en noir et blanc, il déconnecte la 4G et tous les services non essentiels. Vous pouvez toujours passer des appels ou recevoir des messages. Vous avez la possibilité de choisir certains services que vous considérez comme importants.

Autre gros point fort du Galaxy S5, l’appareil photo principal de 16MP. L’autofocus est l’un des plus rapide sur le marché. Il fait la mise au point en 0,3 seconde. C’est assez impressionnant pour un smartphone. L’appareil photo peut également faire la mise au point sur différents plans de l’image. On peut choisir de rendre le premier ou l’arrière plan flou ou l’ensemble de la photo nette. 

Le Galaxy S5 est certifié IP67. Il est résistant à l’eau. Il peut être immergé 30 minutes à 1 mètre de profondeur. 

Autre nouveauté destiné à renforcer la sécurité de votre smartphone, la présence d’une sorte de scanner d’empreinte intégré dans le bouton physique. Il suffit de positionner son doigt sur le bouton et de le faire glisser sur l’écran pour le déverrouiller. La reconnaissance digitale permet aussi de faire apparaître une application particulière sans débloquer l’appareil.

On relèvera également un S-Health plus simple à utiliser et en harmonie complète avec le Gear Fit et la smartwatch Gear 2. 

Le Galaxy S5 un smartphone au top dans la peau du Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S5 est un excellent smartphone qui dépasse la concurrence sur certains points comme la qualité de son écran ou l’endurance de sa batterie mais une pointe de technologie de rupture aurait été la bienvenue. Difficile de dire si les nombreuses améliorations du GS5 seront un moteur suffisant pour recréer l’engouement du GS 3 ? 

Le dernier né de Samsung sortira le 11 avril en France au prix de 679€ sans abonnement opérateur. Seuls les modèles blancs et noir seront disponibles. La version bleue n’est pas prévue dans un premier temps.

Le S5 est ici :

Galaxy S5 en noir 

Galaxy S5 en blanc

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved