Les américains sont des gros lecteurs de news selon une infographie réalisée par InkHouse et GMI, une société d’analyses et de recherches. 60% des américains lisent entre 3 et 10 informations pas jour.
La télévision reste le média préféré pour s’informer avec 73% mais les sites web arrivent en deuxième position avec 52% des américains qui se tournent vers ce média. Les journaux et les magazines se placent en troisième avec 36%. 56% des personnes interrogées sont abonnées à un média papier payant et 68% à une édition locale.
Dans leur grande majorité, les américains ne sont toujours pas convaincus par l’information en ligne payante. Seulement, 10% paye un abonnement pour des news en ligne et 6% pensent que l’info en ligne et sur mobile devrait être gratuite.
Étonnamment, le partage des news se fait en premier lieu par email avec 34%, puis ensuite via les réseaux sociaux 29%. Les informations les plus partagées sont les « breaking news » (41%) et principalement dans le but d’informer (54%).
Les partages les plus prisés concernent les informations sur la politique (18,4%). A l’opposé les plus rédhibitoires sont les partages sans importance comme les photos de son petit-déjeuner.