Les américains gros lecteurs de news mais mauvais payeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture mag numérique en hausse Canad
Etudes

Les américains gros lecteurs de news mais mauvais payeurs

Les américains et la presse IDBOOXLes américains sont des gros lecteurs de news selon une infographie réalisée par InkHouse et GMI, une société d’analyses et de recherches. 60% des américains lisent entre 3 et 10 informations pas jour.

La télévision reste le média préféré pour s’informer avec 73% mais les sites web arrivent en deuxième position avec 52% des américains qui se tournent vers ce média. Les journaux et les magazines se placent en troisième avec 36%. 56% des personnes interrogées sont abonnées à un média papier payant et 68% à une édition locale.

Dans leur grande majorité, les américains ne sont toujours pas convaincus par l’information en ligne payante. Seulement, 10% paye un abonnement pour des news en ligne et 6% pensent que l’info en ligne et sur mobile devrait être gratuite.

Étonnamment, le partage des news se fait en premier lieu par email avec 34%, puis ensuite via les réseaux sociaux 29%. Les informations les plus partagées sont les « breaking news » (41%) et principalement dans le but d’informer (54%).

Les partages les plus prisés concernent les informations sur la politique (18,4%). A l’opposé les plus rédhibitoires sont les partages sans importance comme les photos de son petit-déjeuner.

Watch It, Read It or Tweet It: How Americans View and Share News

Explore more visuals like this one on the web’s largest information design community – Visually.