Abonnez-vous a notre newsletter

Google dépose le brevet d’une peluche connectée

27 mai 2015 ·

Google brevet ours peluche connecté

Les ingénieurs de Google ne sont jamais à court d’idées pour imaginer de nouveaux objets connectés. Google a déposé un brevet, un ours en peluche connecté destiné à interagir avec les enfants. 

Comme les adultes, les enfants sont une cible pour les géants High-Tech. Google a déposé un brevet en 2012 pour un ours en peluche connecté qui vient d’être validé. Cet ours en peluche est sensé réagir et interagir à la voix et aux mouvements des enfants.

Le brevet décrit l’animal en peluche qui va plus loin que ce qui a été fait jusqu’à présent. Il est doté de micros, de caméras, de moteurs et de haut-parleurs. Tout cet attirail technologique est sensé lui donner vie pour qu’il devienne le compagnon inséparable de votre enfant.

Il répond à la voix de l’enfant ou ses mouvements. Il interprète les requêtes qui sont transférées aux serveurs de Google puis analysées avant d’être transférées au cerveau virtuel du nounours.

Google a même pensé à donner un semblant de vie à sa peluche en la faisant réagir grâce à des moteurs. Il peut bouger la tête, froncer les sourcils ou encore se gratter la tête avec un bras. On n’est pas loin de TED ou de Chucky selon les goûts et les appréhensions.

En plus d’interagir avec les enfants, il peut également servir à contrôler d’autres appareils connectés comme une TV, un thermostat ou un lecteur DVD.

Google-ours-en-peluche-connecte-02

Cet ours en peluche connecté n’est qu’un brevet et s’il voit le jour, Google devra faire face au respect de la vie privée et surtout prendre en compte la sécurité des enfants. La récente poupée « Hello Barbie » a soulevé quelques craintes. Youtube Kids est également sous l’étroite surveillance d’associations de défense des enfants.

Il n’est pas certains que les parents soient encore prêts à laisser leur enfants jouer avec un ours en peluche robotisé, entièrement contrôlé par Google mais un tel jouet pourrait faire un malheur chez les adultes et les férus de technologie.

En attendant la sortie de l’ours en peluche Google qui verra peut-être le jour sous a forme d’un robot encore plus avancé, vous pouvez toujours découvrir Cayla la poupée connectée déjà sur le marché.

Source : engadget

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved