Abonnez-vous a notre newsletter

IFA 2014 : Asus, la belle Zenwatch sous Android Wear (vidéo)

4 septembre 2014 ·

Asus-ZenWatchAsus a présenté a l’occasion du salon IFA 2014 sa première smartwatch sous Android Wear. La marque avait indiqué que la ZenWatch serait différente des montres connectées de la concurrence. Asus l’a dit, Asus l’a fait.

Le constructeur  n’avait pas caché son intention de se lancer dans l’aventure des smartwatch et la compagnie avait prévenu que la ZenWatch serait la plus belle des smartwatch sous Android Wear. Asus a effectivement mis du cœur à l’ouvrage et à réalisé un montre connectée qui se différencie des smartwatch déjà sur le marché.

Finitions impeccables et haute technologie

 

La ZenWatch a du style. Elle est affublée d’un écran AMOLED de 1,63 pouce de 320 x 320 pixels. Il est recouvert d’un écran Gorilla Glax 3 incurvé. Le cadran est en métal avec des bords arrondis et le bracelet en cuir interchangeable. Asus a rajouté une petite excentricité sur la ZenWatch, un liseret en cuir rappelant le bracelet parcours la tranche du cadran.

Pour le reste, la montre connectée fonctionne évidement sous Android Wear. Elle est propulsée par un processeur Snapdragon  400 à 1,2GHz avec 512 MB de RAM. Elle dispose de 4GB de stockage, d’un micro et d’une batterie rechargeable sur son support via micro USB. Elle est certifiée IP55 et résiste donc à l’eau.

Asus-ZenWatch-smartwatchAsus a incorporé un capteur pour relever votre rythme cardiaque. Elle mesure aussi le nombre de pas effectués, les calories brulées, le temps passé à faire de l’exercice et votre niveau de relaxation.

La marque ne s’est pas contentée de faire du beau mais a également ajouté des fonctions intéressantes à la ZenWatch  par le biais de l’application ZenWatch Manager à installer sur son smartphone. Elle dispose de plus d’une centaine d’horloges différentes.

Il est possible de déverrouiller  son smartphone ou sa tablette avec la montre. On peut rejeter un appel simplement en plaçant la main devant l’écran. La ZenWatch peut aussi localiser votre smartphone, servir de télécommande pour prendre des photos, vous avertir de vos prochains rendez-vous, etc.

La ZenWatch sera vendue à 199€ et elle sortira au début du quatrième trimestre.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved