Quand Ikea se moque d’Apple pour vanter le papier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ikea Apple 2015
Presse numérique

Quand Ikea se moque d’Apple pour vanter le papier

Ikea Apple 2015Ikea a de l’humour, l’enseigne suédoise n’hésite pas à rappeler aux consommateurs leurs fondamentaux en vantant les mérites du bon papier pour présenter son catalogue 2015. Globalement, un bon vieux pavé en papier vaut mieux qu’une tablette !

Dans la vidéo ci-dessous, Ikea reprend sans complexe l‘esprit des pubs d’Apple pour promouvoir l’iPad et détourne l’univers de la marque à la pomme avec un jus d’orange et des fruits exotiques mais pas seulement…

Pour vanter les mérites de son catalogue papier l’enseigne explique, que pour le feuilleter nul besoin de câbles, de batterie, il n’y a aucun temps de latence pour tourner les pages, on les tourne à la vitesse que l’on choisit et on peut les corner à loisir !
 Ikea va plus loin et donne même une leçon aux clients pour leur réapprendre à tourner les pages d’un livre ou d’un magazine (pour ceux qui ont oublié comment ça marche depuis 2010, date de la sortie de l’iPad) .

Et pour couronner le tout, la marque  explique que l’objet présenté n’est pas un Book, ni un Ebook mais un BookBook (marque déposée pour l’occasion) et intitule son film “Experience of The Power of a BookBook” (l’expérience de la puissance d’un BookBook) !

Cette vidéo est à déguster sans modération avec le pouce, le sourire et un zest de moquerie, ici à la rédaction, on adore !