Microsoft : une appli pour aider les daltoniens - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : une appli pour aider les daltoniens

15 novembre 2016 ·

Appli Microsoft pour aider les daltoniens

Color Binoculars est une application développée par Microsoft. Elle permet d’aider les personnes atteintes d’un affaiblissement de la capacité à voir les couleurs. 

Les smartphones peuvent parfois avoir des utilisations inattendues. Ils peuvent être perçus comme des outils d’asservissement par certains mais ils peuvent être d’une aide précieuse pour améliorer le quotidien de nombreuses personnes.

Color Binoculars a été pensée pour aider les personnes atteintes d’une des trois formes courantes de daltonisme : Protanomalie (affaiblissement de la capacité de voir la couleur rouge), la deuteranomalie (la couleur verte), la tritanomalie (couleur bleue).

Colors Binoculars a été développée par deux ingénieurs de Microsoft dont un est daltonien. L’appli utilise la caméra du smartphone pour ajuster les couleurs en temps réel afin d’aider les daltoniens à mieux les distinguer.

Elle réajuste les couleurs. L’appareil remplace les combinaisons difficiles à détecter comme le rouge et le vert par du rose et du vert.

Color Binoculars est une application gratuite. Elle est pour le moment uniquement disponible sur iPad et iPhone cliquez ici  iOS

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Accessibilité 

app-microsot-daltonien

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved