Abonnez-vous a notre newsletter

MWC 2016 : LG G5 le smartphone modulaire et innovant

22 février 2016 ·

LG G5 smartphone modulaire LG avait promis de frapper fort au MWC 2016. La compagnie a tenu ses engagements avec le LG G5, un smartphone modulaire et innovant qui apporte de la fraîcheur sur le marché des mobiles. 

LG a ouvert le bal des conférences au MWC 2016 avec le LG G5. Le smartphone innove sur de nombreux points qui pourraient faire vaciller la concurrence. Terminé le plastique, le LG G5 a une coque entièrement en métal. Elle a reçu un traitement spécial conçu par LG qui a fait disparaître les antennes blanches à l’arrière de la coque.

L’écran Quad HD LCD (2560 x 1440 pixels) est légèrement plus petit que celui du G4. Il a une diagonale de 5,3 pouces au lieu de 5,5 pouces. LG a récupéré le concept « always-on » du V10 sans intégrerr sur le G5 un deuxième écran. La dalle est divisée en deux et elle affiche en permanence des informations sur la partie supérieure.

LG précise que cette fonction ne mettra pas à mal la batterie de l’appareil. Elle consomme seulement 0,8% d’énergie toutes les heures.

On retrouve à l’intérieur un processeur Snapdragon 820 avec 4GB de RAM et 32GB de stockage extensibles via microSD jusqu’à 2TB. Le LG G5 est équipé d’un port USB-C. Il est compatible avec le mode Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Il est 27% plus rapide que la génération précédente.

Le smartphone devient modulaire

Comme le laissait entendre la rumeur, le smartphone embarque une batterie amovible de 2800mAh. Un bouton sur la tranche permet de détacher le bas du smartphone où est encastrée la batterie.

Grâce à cette innovation le G5 devient modulaire. LG a créé plusieurs extensions qui transforment le smartphone. Le LG Cam Plus contient une batterie supplémentaire qui rallonge l’autonomie de 6 à 8 heures et métamorphose le G5 en appareil photo. Le LG Hi-Fi Plus est DAC 32bits externe avec un ampli développé en collaboration avec Bang & Olufsen.

LG a également dans ses cartons un casque de réalité virtuelle et un mini robot caméra.

Deux caméras arrière

Ca n’est pas terminé. Sur le dos de l’appareil, on distingue un bouton power circulaire qui fait aussi office de scanner d’empreintes. Il est placé sous une double caméra. La première est de 16MP avec un angle de 78 degrés et la seconde est de 8MP avec un grand angle de 135 degrés (1,7 fois plus grand que les appareils sur autres smartphones).

Elles peuvent être utilisées indépendamment ou combinées pour jouer avec les zooms ou créer différents effets. Pour faire de beaux Selfies, la caméra avant est de 8MP.  

Le LG G5 fait 7,7 mm d’épaisseur et pèse 159g. Avec le G5, LG a réussi à repenser le smartphone Android et à lui donner un nouveau souffle. Ses concurrents ont intérêt à arriver avec du lourd au MWC 2016 pour lui tenir tête.

Le LG G5 sortira dans le monde au mois d’avril en gris, argent, or et rose.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved