Abonnez-vous a notre newsletter

Pico Goblin – Un casque de réalité virtuelle sans fil à 269€

16 juin 2017 ·

Pico Goblin casque de réalité virtuelle autonome

Le Pico Goblin est un nouveau casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome. Il n’a pas besoin d’un smartphone ni même d’un PC. 

Pico Interactive vient de sortir un nouveau casque de réalité virtuelle autonome. Le Pico Goblin facilite l’expérience utilisateur.

Pour le faire fonctionner, vous n’avez pas besoin de le relier à un PC avec des capteurs, une console ou de glisser un smartphone à l’intérieur. On peut instantanément profiter des univers virtuels.

Ce casque de réalité virtuel a un écran LCD 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels (2,5K au total). Il a un taux de rafraîchissement de 70Hz.

L’appareil intègre trois degrés de tracking des mouvements de la tête. Il est accompagné d’un controller également munis de capteurs. Pico assure qu’il peut faire tourner des jeux vidéo premium

Il est équipé d’un processeur Snapdragon 820, de 3GB de RAM DDR4 et de 16GB de stockage extensibles via microSD. Il a une prise jack et un port microUSB.

Il embarque une batterie de 3500mAh ce qui lui assure environ 2,5 heures de jeu. 50 jeux vidéo sont disponibles au lancement. Cinq jeux sont d’ailleurs offerts avec le casque.

Le Pico Goblin est une alternative aux casques coûteux qui nécessitent un PC ou une console.

Il ne vous offrira certainement pas la même puissance mais il permet de s’immerger dans les mondes virtuels sans installation ni encombrement.

Il est plutôt comparable à un casque Gear VR mais encore une fois monopoliser votre smartphone et à un prix global moins élevé. Le Pico Goblin est en vente à 269€.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved