Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : des écrans OLED miroirs et transparents

15 juin 2015 ·

Samsung écran OLED miroir

Lors d’un salon à Hong Kong, Samsung a dévoilé deux écrans OLED qui auraient leur place dans les films de science-fiction. L’un est transparent et l’autre est un écran miroir. 

Samsung a fait la démonstration de son savoir-faire en matière d’écran lors du salon Retail Asia Expo 2015. La firme coréenne a présenté deux écrans qui laissent présager de ce que sera l’avenir. Le premier est une dalle OLED transparente.

Elle intègre la technologie Intel Real Sens 3D. Grâce à elle, l’écran est compatible avec le contrôle vocal et gestuel. Cet écran transparent pourrait être utilisé dans les voitures pour afficher des informations sur un pare-brise, dans les lieux publics ou encore dans les hôpitaux.

Le degré de transparence est 40% plus élevé que celui des écrans LCD transparents.

Samsung-ecran-OLED-transparent

 

L’autre écran ressemble à un miroir mais il peut afficher des informations en surimpression. Il est également doté de la technologie Intel Real Sens. Cet écran miroir a été pensé en premier lieu pour être placé dans des magasins afin de créer des cabines d’essayages virtuelles.

Il suffira bientôt de sélectionner un vêtement, sa couleur, sa taille  sans même vous retrouver en culotte et en chaussettes.

La firme coréenne imagine également que cet écran pourra dans un avenir proche remplacer les miroirs chez des particuliers « sophistiqués ». Il faut sans doute comprendre qu’avoir un écran miroir OLED chez soi reviendra assez cher.

Samsung précise que son nouvel écran à un niveau de réflexion 50% plus élevé que ses concurrents LCD, que le temps de réponse est 1ms et qu’il n’a pas besoin de rétro éclairage pour fonctionner.

Source : BusinessWire

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved