Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy S5, les détails et la vidéo

26 février 2014 ·

Galaxy S5 IDBOOXSamsung a présenté le Galaxy S5 au salon MWC 2014 de Barcelone. Pour son nouveau smartphone, La société coréenne a dit avoir répondu aux attentes de ses clients pour proposer un appareil simple aux caractéristiques techniques solides, les geeks seront peut-être un peu déçus.

Pas de paillette, ni de show à l’américaine cette année pour présenter le Galaxy S5. Samsung est resté sobre pour aller à l’essentiel comme le Galaxy S5. La firme coréenne s’est concentrée sur l’amélioration des fonctions les plus utilisées dans un smartphone.

Les consommateurs veulent une caméra plus puissante, une connexion internet plus rapide, plus de sécurité, un smartphone plus résistant, des applis de tracking fitness. Le Galaxy S5 rassemble les dernières innovations du géant coréen en la matière.

Les nouveautés majeures du GS5


Galaxy-S5-IDBOOXParmi les grandes nouveautés, le GS5 dispose d’une vitesse de connexion accrue grâce à la 5eme génération de WiFi 802.11ac et une double connectivité MIMO. Il peut également accélérer les téléchargements en combinant ses capacités WiFi et LTE.

Autre point fort, sa caméra arrière de 16M. Elle peut capturer des vidéos 4K (UHD) en 30 images par seconde ou en Full HD à 60FPS. Samsung a également ajouté de nouveaux modes de traitement qui permettent par exemple d’améliorer le contraste ou la luminosité des images et d’en avoir une prévisualisation avant même de prendre la photo (idem pour les vidéos). L’auto Focus a été amélioré, il est plus rapide pour accélérer la prise de clichés.

Le Galaxy S5 est équipé d’un scanner d’empreintes placé dans le bouton Home. Il faut faire reconnaitre son empreinte et faire glisser son doigt depuis l’écran pour le déverrouiller. Le scanner pourra également servir pour accéder des données privées via l’option Private Mode ou encore servir à payer via PayPal. Les options sont nombreuses. 

Le smartphone est également résistant à l’eau et à la poussière comme le Galaxy Active. Il est certifié IP67.

Côté santé, Samsung a revu son application S Health pour suivre tous vos déplacements et veiller sur vos indicateurs vitaux. Si vous avez une petite faiblesse, le Galaxy S5 pourra même vous indiquer votre rythme cardiaque grâce à un capteur intégré au dos de l’appareil au niveau du flash.

Samsung a également amélioré la gestion de la batterie avec un mode de gestion spécial. Lorsqu’il ne reste quasiment plus de batterie, le GS5 déconnecte tous les services jugés inutiles et passe l’écran en noir et blanc. L’autonomie annoncée de la batterie est de 21h en communication.

Un smartphone toujours plus puissant


Pour le reste des caractéristiques, le Galaxy S5 va encore plus loin et plus fort que ses prédécesseurs. L’écran du Galaxy S5 est plus grand que celui de la précédente version. La dalle Super AMOLED mesure 5,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il est propulsé par le dernier processeur quad core de Qualcomm, le Snapdragon 801, cadencé à 2,5GHz et une puce graphique Adreno 330.

Il est également équipé de 2GB de RAM et de 16 ou 32 GB de stockage extensible jusqu’à 128GB via carte microSD. La batterie est de 2 800 mAh et elle est remplaçable. Le Galaxy S5 tourne sous Android KitKat 4.4.2 et l’interface TouchWiz a été visuellement simplifiée. C’est la même que sur les tablettes Galaxy Tab Pro et Note Pro.

Les dimensions du GS5 son 142 x 72,5 x 8,1 mm et il pèse 145 g. 

Et la technologie de rupture ?


On ne peut s’empêcher de regretter que Samsung n’a pas osé aller plus loin dans le design du Galaxy S5. La coque arrière Glam Modern (surtout la bleue métallisée) est réussie mais on retrouve la même ligne, la même apparence et les mêmes matières.

On aurait aimé un grain d’audace ou une pointe de technologie de rupture pour qu’en plus d’être puissant et à l’écoute des consommateurs, il devienne magique. Le Galaxy S5 sortira dans 150 pays simultanément le 11 avril pour un prix qui n’a pas encore été divulgué.

Lire d’autres articles sur le MWC 2014

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved