Abonnez-vous a notre newsletter

LG G Watch comparée à la smartwatch Gear live

28 juin 2014 ·

Samsung-Gear-Live-Android-WearDévoilées lors de la Google I/O 2014 les Samsung Gear Live et LG G Watch sont en précommande sur Google Play. Les deux montres connectées tournent sous la première version d’Android Wear. Quelles sont les différences principales entre les deux smartwatch ? 

La Samsung Gear Live et la LG G Watch ont une apparence assez similaire. Les deux montres connectées se différencient pourtant sur plusieurs points. Les deux constructeurs ont opté pour un écran carré. Samsung propose un écran Super AMOLED de 1,63 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels et une densité de 278ppi. C’est le même type de dalle que celle utilisée dans la tablette Galaxy Tab S (voir notre prise en main en vidéo).

LG a choisi un écran LCD de 1,65 pouce avec une résolution de 280 x 280 pixels. L’écran est légèrement plus grand mais la densité est moins élevée avec 240 ppi. Les deux smartwatch s’opposent également sur la taille de la batterie intégrée. La G Watch a une batterie de 400mAh tandis que la Gear Live a une capacité de 300mAh. La fiche technique de la montre de Samsung indique quelle a une autonomie d’une journée en activité. La montre de LG devrait donc tenir un peu plus longtemps la route.

Presque des soeurs

Les deux appareils se différencient également au niveau de leur poids et de leur épaisseur. Sans doute en raison de la batterie. La G Watch est un peu plus épaisse et elle a quelques grammes supplémentaires. Elle fait 9,95 mm et pèse 63g. De l’autre côté, la Gear Live fait 8,9 mm pour un poids de 59g. La Samsung Gear Live a un petit avantage. Elle est dotée d’un Moniteur de fréquence cardiaque comme le Gear Fit et les Gear 2.

LGG-Watch-smartwatchPour le reste des caractéristiques les deux montres sont totalement identiques. Elles embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2GHz, 512 MB de RAM et 4GB de stockage. Elles sont résistantes à la poussière et à l’eau (IP67). Le bracelet est remplaçable. Elles fonctionnent avec du Bluetooth LE. Elles sont rechargeables via une base et ne sont pas compatibles avec un système de recharge sans fil. Il est également difficile de les départager au niveau des logiciels.

Les deux smartwatch fonctionnent sous Android Wear et sont centrées sur les services Google. Samsung a déclaré qu’elle allait développer des services spécifiques pour Android Wear mais sans donner de date. Pour le moment, les deux compagnies se sont contentées de reprendre Android Wear.

Après avoir installé l’appli sur votre smartphone et vérifié que vous avez au minimum Android Jelly Bean 4.3 (Android Wear n’est pas compatible avec les versions antérieures de l’OS). Vous pourrez effectuer toutes sortes de commandes vocales en disant « OK Google », consulter les notifications, la météo ou toutes sortes d’infos utiles.

La Samsung Gear Live et la LG G Watch sont toutes les deux vendues à 199€. La première sera disponible à partir du 8 juillet et la seconde le 3 juillet.

**INFOS BON PLAN : La G Watch est offerte pour l’achat en précommande du smartphone LG G3 voir le bon plan ici 

*Offre limitée dans le temps dans la limite des stocks disponibles

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved