Abonnez-vous a notre newsletter

Découverte de la Samsung Gear Fit et Gear 2 Lite (vidéo)

5 avril 2014 ·

Samsung Gear FitLa sortie du Samsung Galaxy S5 est accompagnée du Gear Fit et des smartwatch Gear 2 Lite. Les deux appareils seront disponibles le 11 avril en même temps que le smartphone. Certaines offres bundle seront proposées. Découvrez nos vidéos pour tout savoir sur les nouveaux objets connectés de Samsung. 

Le Gear Fit est un bracelet connecté comme il en existe déjà beaucoup si ce n’est qu’il possède un superbe écran incurvé et offre de nombreuses fonctions. Le Gear Fit est avant tout un appareil pour gérer ses données « bien-être et sport », mais il offre également des fonctions semblables à celles des smartwatch. Il fonctionne en étroite relation avec l’application S-Health.

Le Gear Fit pour prendre soin de sa santé

Un capteur cardio est placé sous l’écran. En contact avec le poignet, il permet de gérer son rythme cardiaque. Il contient un podomètre. On y accède via le mode « exercice ». Le Gear Fit est capable de faire la différence entre différentes types d’efforts comme la marche, la course, le vélo ou de la randonnée. Toutes les données sont transférées dans le compte S-Health depuis lequel vous pouvez analyser vos progrès.

Le Geat Fit est bien plus qu’un bracelet bien-être puisqu’il dispose de plusieurs fonctions héritées des smartwatch Gear 2. On peut visualiser sur l’écran ses messages, les mails, les notifications ou les appels. Le Gear Fit n’est pas une smartwatch.

Le bracelet ne possède pas de micro. Le Gear Fit est déjà assez épais et un micro aurait nécessité plus de place selon Samsung. Il est donc impossible de prendre des appels téléphoniques mais on peut cependant rejeter un appel indésirable. Le Gear Fit dispose également d’une fonction de localisation du smartphone.

Esthétiquement, c’est  l’appareil le plus réussi de la gamme d’objets connectés de Samsung. Le bracelet est équipé d’un écran incurvé et il laisse préfigurer de ce que pourrait devenir les smartwatch dans quelques temps. La taille de l’écran est confortable et les couleurs sont éclatantes.

Le Gear Fit est déjà en précommande à la Fnac.

La Smartwatch Gear 2 Lite

Samsung-Gear-2-smartwatch-IDBOOXSamsung a également mis à jour la Galaxy Gear. La smartwatch devient pour l’occasion la Gear 2. Seule la Gear 2 Lite sortira en France. C’est-à-dire la montre connectée sans l’appareil photo. Elle fonctionne sous Tizen et non plus Android. Elle reste cependant compatible avec l’OS de Google. La smartwatch est plus fine et plus légère que le premier modèle.

Le bracelet est maintenant amovible. On peut le changer avec n’importe quel autre bracelet disponible sur le marché. Autre nouveauté, la Gear 2 Lite dispose de 4GB de stockage et il est possible de stocker et d’écouter sa musique sans son smartphone. 

On aurait apprécié un peu plus d’audace dans le design de la montre. La Gear 2 Lite reste classique et elle n’est toujours pas très féminine. Découvrez le reste des infos sur la Gear 2 Lite dans  notre vidéo.

Le Gear Fit et la Gear 2 Lite sont compatibles avec 18 smartphones Samsung. Les deux appareils ne fonctionnent pas avec d’autres marques. Tous deux seront disponible le 11 avril, au prix de 199€.

La Samsung Galaxy Gear 2 Lite est disponible sur Amazon.

Lire aussi Découverte du Galaxy S5 en vidéo

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved