Samsung : une nouvelle version du Galaxy S4 Mini - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : une nouvelle version du Galaxy S4 Mini

6 août 2015 ·

Samsung ressort le Galaxy S4 Mini Plus

Samsung a décidé de remettre au goût du jour le Galaxy S4 Mini dans certains pays d’Europe pour élargir son offre d’entrée de gamme. Ce petit smartphone vient au secours de Samsung en Europe. 

La firme coréenne a en effet décidé de proposer un Galaxy S4 Mini Plus ou Value Edition en fonction des pays pour concurrencer le Moto G 2015 et les autres smartphones d’entrée de gamme à venir avant la fin de l’année.

On aurait plutôt pensé voir arriver un Galaxy S6 Mini mais le GS4 Mini Plus permet certainement à Samsung de proposer un prix beaucoup moins élevé en conservant une marge honnête.

Quelles sont les différences par rapport à la version sortie en 2013. Il y en a peu. Samsung a uniquement changé le processeur. Le Snapdragon 400 32bits a été remplacé par un Snapdragon 410 quad core 64 bits à 1,2GHz.

Pour le reste des caractéristiques, il n’y a rien de nouveau. On retrouve un écran 4,3 pouces Super AMoled QHD, 1,5GB de RAM, 8GB de stockage extensibles via microSD, des caméras de 1,9MP et 8MP. Pour finir, le Galaxy S4 Mini Plus a une batterie de 1900mAh et tourne sous Android KitKat.

Le Galaxy S4 Mini Plus est pour le moment apparu en Allemagne, Autriche, République Tchèque, Roumanie et Bulgarie avec un prix qui varie de 190€ à 239€ en fonction des pays. Il passera peut-être nos frontières.

Le tout est maintenant de avoir si un nouveau processeur est une nouveauté suffisante pour vendre un smartphone de 2013 en 2015. 

Source : GSMArena

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved