Abonnez-vous a notre newsletter

Tag Heuer Connected : la montre connectée à 1350€ (vidéo)

10 novembre 2015 ·

Tag Heuer Connected

Vidéo – Tag Heuer est le premier horloger suisse à lancer une montre connectée. Cette première smartwatch a été réalisée avec le concours d’Intel et de Google. Elle tourne sous Android Wear mais elle a le prix Tag Heuer. 

La Tag Heuer Connected a toutes les caractéristiques des montres connectées Android Wear avec la garantie des finitions de l’horlogerie suisse. Le cadre et les attaches sont en titane. Elle est étonnement dotée d’un bracelet en silicone, disponible en 7 couleurs différentes.

L’objectif avoué de Tag Heuer a été de concevoir une smartwatch qui ressemble le moins possible à une smartwatch. Pour cela, le fond d’écran chronographe principal reproduit à merveille le style des montres classiques de la marque. Il est tout de même interactif et il est possible de changer les infos à afficher.

Il existe aussi des micro applis estampillées Tag Heuer à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Il se murmure également que Leonardo  DiCaprio et Tom Brady devraient dessiner spécialement des horloges pour la montre. 

Tag-Heuer-Connected-couleurs

Tag Heuer a été chercher de l’aide auprès d’Intel et de Google pour réaliser sa première smartwatch. La Tag Heuer Connected arbore un écran LCD « Sapphire Crystal » de 1,5 pouce (240ppi). La montre connectée dispose d’un processeur Intel dual core à 1,6GHz, de 1GB de RAM, de 4GB de stockage et d’une batterie de 410mAh.

Elle est également équipée d’un micro pour mieux utiliser les services Google. Elle a un diamètre de 46mm et elle fait 12,8 mm d’épaisseur. Elle pèse 52g. Elle est certifiée IP67. Elle résiste donc à l’eau.

La smartwatch fonctionne avec les smartphones Android et iOS. Du côté des caractéristiques techniques, la Tag Heuer Connected ne diffère donc pas vraiment des autres smartwatch sous Android Wear.

Le prix public conseillé est par contre « légèrement » au dessus. La Tag Heuer Connected est à 1350€.

Si vous vous demandez pourquoi acheter une montre connectée Android Wear à ce prix là, le SAV Tag Heuer vous convaincra peut-être. La smartwatch a une garantie de deux ans mais à la fin de ce délai vous pouvez échanger votre Tag Heuer Connected contre une montre mécanique de la gamme Carrera. 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved