Abonnez-vous a notre newsletter

Xperia Z2 : prise en main du smartphone de Sony (vidéo)

18 mars 2014 ·

Xperia-Z2-Sony-IDBOOX

Sony développe son offre de smartphone haut de gamme avec l’Xpéria Z2. Plus fin, plus abouti, plus performant, l’Xperia Z2 se révèle être une bonne surprise propre à faire pâlir la concurrence.

Sony qui a été couronné le 3eme plus gros vendeur de smartphones dans l’hexagone compte bien s’octroyer une part de marché encore plus importante en 2014 sur les 17,5 millions de smartphones qui devraient être vendus cette année selon GFK. Sony concentre tout son savoir-faire en matière d’image et d’esthétisme dans l’Xperia Z2.

Ce nouveau modèle n’est pas simplement une mise à jour de l’Xperia Z1. Le constructeur a corrigé les défauts de la précédente version en allant toujours plus loin dans la sophistication. Outre les mises à niveau de circonstance par rapport aux Z1 comme le processeur Snapdragon 801 à 2,3Ghz, les 3GB de RAM et la batterie de 3200mAh, l’Xperia Z2 dispose de plusieurs points forts.

De véritables points forts

Le premier est son écran Triluminos Full HD avec une diagonale de 5,2 pouces. Il est équipé d’une dalle IPS LED (et non plus TFT) pour améliorer encore plus le rendu des couleurs. Le résultat est assez bluffant, vous pouvez le découvrir dans la vidéo. Côté image, l’Xperia Z2 embarque aussi une caméra arrière de 20,7 MP capable de filmer en 4K et en slow motion.

Autre point fort, le son. Le smartphone est équipé de deux haut-parleurs placés à l’avant particulièrement puissants et d’écouteurs spéciaux qui permettent de réduire le bruit ambiant de 98%.

L’Xperia Z2 est certifié iP58. Cela veut dire qu’il résiste à l’eau pendant 30 min à 1,30 m de profondeur. La sensibilité de l’écran a par la même occasion été améliorée pour ceux qui voudront prendre des photos ou des vidéos sous l’eau. Un mode gant a aussi été ajouté pour l’utiliser sans se geler les doigts.

La ligne du smartphone est toujours aussi réussie et les finitions sont encore plus premium. L’Xperia Z2 arbore des bords plus fins autour de l’écran ce qui donne l’impression d’avoir un écran encore plus grand et l’appareil est plus fin que le Z1. Il fait 8,2mm d’épaisseur et pèse 163g.

L’Xperia Z2 nu sera vendu à 699€ à partir du mois d’avril.

Vous retrouverez tous les détails  dans la vidéo ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved