Amazon gagne de plus en plus de terrain aux Etats-Unis. Les ventes en ligne du cybermarchand ont atteint des sommets pendant la période des fêtes face à une concurrence dépassée.
Les ventes en ligne explosent pendant la période des fêtes aux Etats-Unis. Amazon a écrasé la concurrence. La firme de Jeff Bezos s’est emparée de quasiment 40% de part de marché.
D’après les relevés de Slice Intelligence, entre le 1er novembre et le 6 décembre, la part de marché d’Amazon était de 39,3%. A la même période l’année passée, Amazon comptabilisait 37,9% de PDM.
Pour approcher d’un tel niveau, il faut combiner les résultats de 21 des plus gros marchands en ligne comme Wal-Mart, Target, Best Buy, Macy’s, Home Depot ou encore Nordstrom. Ces 21 enseignes n’arrivent même pas à atteindre la part de marché d’Amazon. Elles totalisent 38,6% de PDM.
Amazon attire de plus en plus de clients en multipliant les offres et les services. Le site de Jeff Bezos a ouvert des entrepôts dans 69 villes aux USA et il a diminué les délais de livraison à une heure dans les grandes villes pour les abonnés Prime.
Le reste du mois de décembre devrait continuer à être profitable pour le géant américain. Cet essor d’Amazon profite également à d’autres vendeurs. Selon ChannelAdvisor qui aide 2900 vendeurs à placer leurs produits sur différents marketplaces, les ventes sur Amazon pour la deuxième semaine de décembre ont augmenté de 19,5%. C’est plus que l’ensemble de la progression du e-commerce établie à 15%.
Les ventes en ligne entre novembre et décembre aux USA devraient augmenter de 11% pour une valeur de 95,5 milliards de dollars.
Source : Bloomberg