Amazon a finalement décidé d’ouvrir un magasin physique aux Etats-Unis. Il s’agira du premier du genre. Il sera situé dans la Silicon Valley.
Le premier magasin physique Amazon va bientôt voir le jour à Sunnyvale en Californie, la ville où est basée Yahoo. Il s’agit d’un magasin dédié aux produits alimentaires. Amazon a reçu les autorisations administratives pour construire un bâtiment de plus de 1 000 mètres carrés avec des emplacements pour accueillir 8 voitures.
Les clients devront passer leurs commandes sur Amazon puis choisir un créneau horaire pour venir retirer leurs courses.
Avec ce nouveau concept, Amazon cherche à développer son activité Grocery (épicerie). Le site de Jeff Bezos a lancé le service AmazonFresh dans les grandes villes US. Son service de livraison le jour même rencontre un vrai succès.
Livrer des produits alimentaires en dehors des zones fortement peuplées n’est pas rentable compte tenu des grandes distances. En revanche, si les clients viennent récupérer leurs courses, le schéma n’est plus le même. Le cyber-épicier va pouvoir toucher de nouveaux clients à moindre frais et développer son activité dans l’alimentaire voir plus.
A noter que ce magasin test ne sera pas qu’un Amazon Drive. Le projet prévoit également la construction d’une épicerie où les clients pourront venir faire leurs courses sans être passés par le site internet.
Ce lieu sera visiblement uniquement destiné aux produits alimentaires mais on peut imaginer qu’un jour les commandes mixtes seront possibles. Les clients pourront alors récupérer leurs brocolis et leurs livres en même temps.
C’est peut-être un nouveau tournant dans l’histoire d’Amazon.
Via : Mashable