Apple laisse tomber les poursuites contre Amazon pour l’utilisation du terme « App Store ». L’abandon de poursuites entre deux géants des technologies est assez rare pour être relevée.
En 2011, Apple avait entamé des poursuites en justice contre la firme de Jeff Bezos car le cybermarchand avait baptisé sa nouvelle boutique d’applications « Amazon appstore ». Apple n’avait pas apprécié la similitude avec le nom de sa propre boutique, l’App Store. Pour se défendre, Amazon arguait que le terme « App Store » était générique et que la société avait le droit de l’utiliser.
Alors que tout laissait présager un nouveau procès fleuve, Apple a décidé d’en rester là. La firme de Cupertino s’est montrée encore plus généreuse puisqu’elle a assuré Amazon qu’elle n’intentera pas de nouvelles poursuites pour la même raison.
Pourquoi Apple a-t-elle renoncé ? Ca n’est pas vraiment dans les habitudes de la firme à la pomme. Le bruit court que le juge penchait en faveur d’Amazon et Apple aurait préféré arrêter les frais avant le tenue d’un procès. Apple n’a pas été aussi magnanime avec Samsung et ne veut peut-être pas essuyer un nouvel échec comme c’est le cas sur l’affaire d’entente des prix sur les ebooks.
Source : Reuters