Apprendre la programmation web à partir de 7 ans

Apple education Ebooks IDBOOXA 7 ans, on apprend à lire, à  compter, à parler anglais. Il est désormais possible d’apprendre à coder dans le dur. La fondation Estonienne Tiger Leap s’est fixé comme objectif de former les enfants à la programmation Web et mobile !
Le gouvernement et des entreprises privées high-tech financent le projet.
Pour mémoire, c’est en Estonie que Skype a été inventé.

Ce programme pilote baptisé ProgeTiiger, a été déployé à la rentrée scolaire dans une vingtaine d’écoles. Le but est de l’étendre à l’intégralité du pays, pour que cette petite nation devienne la première en matière d’IT avec des ingénieurs compétents formés dès le plus jeune âge. Pour cela la fondation a développé tout une formation pour les professeurs afin qu’ils puissent transmettre aux élèves les connaissances essentielles, les bonnes bases. L’initiation débutera par l’apprentissage de langages informatiques tels que Java, Perl and C++.
C’est Ave Lauringson qui est le cerveau de
ProgeTiiger, elle a notamment déclaré à Forbes : « En Estonie les enfants se baladent avec des couches Pampers et des iPads, il y a donc une logique pour s’orienter vers la technique » dès le plus jeune âge ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut