Découverte de la bibliothèque numérique mondiale, accès gratuit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bibliotheque numerique mondiale IDBOOX
Actu Web

Découverte de la bibliothèque numérique mondiale, accès gratuit

bibliotheque numerique mondiale IDBOOXLa Bibliothèque numérique mondiale propose des contenus numériques pour les citoyens du monde.
L’accès est gratuit et chacun peut accéder à une documentation considérable en provenance des pays et des cultures du monde entier.


Les principaux objectifs de la BNM sont : de promouvoir l’entente internationale et interculturelle; de développer le volume et la diversité des contenus culturels sur Internet ; de fournir des ressources pour les éducateurs, les chercheurs et le grand public; de donner les moyens aux établissements partenaires de réduire les fractures numériques au sein des pays et entre pays.

Disponible en 7 langues, l’accès se fait via une carte interactive répartie par continents. Pour chaque continent il est inscrit le nombre d’objets disponibles (livres, manuscrits, photographies etc.)
Une réglette située sous la mappemonde permet de rechercher les documents dans le monde par période, de 8 000 avant JC à 2014.

Par exemple, pour la période 1849 – 2014 on note que 25 ressources sont accessibles en Océanie, 260 en Afrique ou encore 2540 en Europe. On peut aussi effectuer des recherches par thématiques, par institution ou pas type d’éléments (livres, journaux revues etc.)

Cette formidable base de connaissance s’enrichit au fil du temps et recueille dans un seul portail web une foultitude de ressources inestimables.

Pour accéder à la Bibliothèque numérique mondiale c’est ici

Découvrez d’autres sujets sur Bibliothèque et Numérique