IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Des histoires courtes imprimées sur des gobelets en carton

Livres-imprimes-sur-gobelets-Chipotle-IDBOOXLes pays anglo-saxons multiplient les opérations originales pour promouvoir la lecture. Une chaine de restaurants américaine a décidé d’imprimer des histoires courtes sur ses gobelets en carton.

Après les ebooks offerts par Mac Donald et Kobo, les livres numériques dans les cornflakes, Starbuck et son portail digital, la chaîne de restaurants américaine Chipotle spécialisée dans la cuisine mexicaine a eu la bonne idée d’imprimer des histoires sur ses gobelets en carton. L’idée est simple et sa mise en place s’est faite tout naturellement avec une petite pointe de magie américaine.

Ce projet a pris naissance alors que Jonathan Safran était venu seul diner dans le restaurant. Il a regretté de ne pas avoir emporté de magazine et il s’est dit pourquoi ne pas imprimer une histoire sur les gobelets. Il a rencontré le CEO de la chaîne Chipotle et quelques emails plus tard et on imagine une bonne dose de négociations le projet est né.

i.5.gladwell-chipotle-cupLa chaîne de restaurants à servi à ses clients des boissons dans des verres avec une histoire écrite par des auteurs américains reconnus. Parmi eux on compte : Jonathan Safran Foer, Malcolm Gladwell, Toni Morrison, George Saunders et Michael Lewis journaliste chez Vanity Fair.

Les histoires courtes sont accompagnées d’une illustration dont la conception est également suivie par l’auteur. Le résultat est esthétiquement réussi. Cela ressemble quasiment à une vraie couverture de livre. Grâce à cette initiative Jonathan Safran précise que maintenant 800 000 américains de toutes les couches sociales ont accès à de histoires de qualité.

A quand les nappes à carreaux en France avec de la lecture ?

Via : Goodereader

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *