Du nouveau sur Qwant Junior le moteur de recherche pour enfants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

qwant junior web
Actu Web

Du nouveau sur Qwant Junior le moteur de recherche pour enfants

qwant junior web

Qwant lance la nouvelle version du moteur de recherche sans publicité ni tracking adaptée aux enfants de 6 à 12 ans, pour découvrir la richesse du web dans un cadre sécurisé. 

Qwant Junior a été repensé. C’est la parfaite alternative à Google.

Pas de collecte de données, respect de la vie privée, pas de pub, navigation sécurisée, le moteur Qwant pour adultes et enfants en fait son crédo.

Le moteur de recherche dédié aux juniors a pour objectif d’aider les jeunes accéder plus facilement à des contenus qualitatifs et éducatifs, en toute neutralité et qui offrent un cadre plus sécurisant pour les parents et professionnels de l’éducation.

Les nouveautés sur Qwant Junior

Que ce soit sur mobile, sur le web ou via les applications iOS et Android, le moteur de recherche reste accessible en plusieurs langues.

Les nouveautés annoncées visent à rendre plus limpide les recherches effectuées par les enfants.
La nouvelle version de Qwant Junior, propose une toute nouvelle identité graphique qui axe la navigation de l’utilisateur sur 5 thématiques ; une mascotte et une couleur propre étant associée à chacune d’entre elles. Lorsque l’enfant fait une recherche, des contenus en rapport avec les mots clés saisis et issus de différents univers (M’informer – Jouer – Faire des activités) sont également affichés sur la même page.

En matière d’ergonomie, un mode sombre adapté sera aussi mis à la disposition des utilisateurs, tout en conservant les couleurs des différentes thématiques.

Un moteur multilingue

Qwant Junior est disponible dans son intégralité en langue française ainsi qu’en allemand, anglais et italien pour les thématiques Chercher et M’informer.

Dans ces autres langues, les trois autres parties seront grisées et disponibles prochainement.

Lire d’autres articles sur l’actualité du Web