Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Dyspraxiatheca – Une bibliothèque d’outils pour les dyspraxiques

14 septembre 2018 ·

Dyspraxiatheca plateforme dys ebooks

C’est un projet numérique, collaboratif formidable qui est en cours avec le lancement avec Dyspraxiatheca. 

Dyspraxiatheca est une banque de données européenne gratuite qui propose sur une seule plateforme une palette d’outils et de ressources à destination des enfants dyspraxiques de 6 à 15 ans.

6 partenaires européens ayant un même objectif

La plateforme Dyspraxiatheca a été conçue par 6 partenaires parmi lesquels l’Apprimerie, éditeur et concepteur de livres numériques interactifs, Edulog qui est spécialisé dans la création de plates-formes collaboratives et d’outils Internet pour les écoles et les établissements d’enseignement, Logospycom, une entreprise spécialisée dans la prise en charge des enfants atteints de dyspraxie et de dysphasie, la Fondation Franchetti-Hallgarten, Municipio de Lusada, et, la Direction de l’éducation secondaire de la préfecture de Karditsa.

Le 18 octobre prochain ils organisent d’ailleurs un symposium.

Les conférences aborderont la question de la dyspraxie (définition, troubles, droits et démarches) tout en apportant des outils et pratiques d’accompagnement.

Que trouver dans Dyspraxiatheca ?

Dyspraxiatheca est déjà assez riche, les parents, enseignants ou bibliothécaires qui s’y rendent peuvent trouver de nombreuses ressources réparties en différents thèmes.

Des leçons, adaptées aux enfants concernés selon les tranches d’âge, des fiches pédagogiques.

On trouve aussi des exercices interactifs  clef en mains (lecture, écriture, géométrie, …) et des livres numériques conçus pour rendre la lecture efficace et adaptée notamment aux Dys.

L’idéal est de se rendre sur cette plateforme, de consulter les ressources, de collaborer et pourquoi pas d’assister au symposium. Le site est disponible en plusieurs langues dont le français.

A propos de la dyspraxie

La dyspraxie est un trouble qui affecte le contrôle du mouvement chez les enfants.

Elle entraîne des problèmes de coordination qui rendent difficile les apprentissages principaux comme la graphie, la lecture, les mathématiques et l’organisation.

La dyspraxie touche environ 6% de la population européenne.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’éducation
Vous cherchez des livres numériques pour enfants dyslexiques ? C’est ici

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved