Le paysage de e-commerce va changer de visage. Google et Walmart ont annoncé un partenariat sans précédent pour proposer aux clients une l’ « expérience shopping la plus simple » au monde.
Marc Lore, directeur du commerce en ligne chez Walmart explique : “À partir de fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d’articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant“.
En France on ne connait pas ou peu Walmart mais c’est la plus grande chaine de super et hypermarchés du pays.
Ce partenariat va permettre aux clients de commander des centaines de milliers de produits via Google Assistant, l’assistant personnel connecté de Google.
Le service Google Express permettra de livrer les articles à domicile.
Marc Lore poursuit : «Notre nouvelle capacité de vente par voie vocale, associée à notre proposition de valeur de base, y compris l’expédition gratuite en deux jours et la remise directe en magasin, offrira à nos clients une nouvelle façon convaincante d’obtenir ce dont ils ont besoin à bas prix ».
La réaction d’Amazon avec son service Prime risque d’être sévère, et on ne sait pas encore si Google privilégiera dans les résultats de recherche son nouvel ami.
A suivre donc…