Nicholas DePorzio a la phobie des tableaux noirs des salles de classe. Ce major en physique a décidé de les remplacer par des tableaux à cristaux liquides. Il a conçu un prototype de son tableau et l’a présenté à l’Husky Startup Challenge, organisé par la Northeastern University.
Son KrystalBoard a remporté le premier prix 2013. Son prototype est un assemblage d’écrans à cristaux liquides. On écrit sur le tableau avec un stylo puis on efface les messages simplement en appuyant sur un bouton. Pour le moment, son tableau n’est pas encore très présentable. Le prototype du KrystalBoard a été réalisé en seulement 6 semaines. Les bords du tableau sont entourés de bandes adhésives.
Nicholas DePorzio envisage de réaliser des écrans de plus grandes tailles avec un meilleur contraste pour les classes. le KrystalBoard est alimenté avec une batterie de 9 volts mais il sera remplacé par un petit panneau solaire de la taille de ceux des calculatrices. Nicholas DePorzio pense même pouvoir proposer ses KrystalBoard à des prix moins élevés que ceux des bons vieux tableaux noirs.
Source : engadget