Google Art Filter : Transformez-vous en œuvre d’art – Comment ça marche ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

art filters google
Actu Web

Google Art Filter : Transformez-vous en œuvre d’art – Comment ça marche ?

art filters google

Google Arts & Culture vient de lancer une nouvelle fonctionnalité culturelle en utilisant la réalité augmentée. Art Filter vous permet d’entrer dans l’œuvre au sens propre du terme.

Art Filter vous propose grâce à la photo d’entrer dans un tableau célèbre ou bien d’intégrer vote minois au milieu d’objets culturels du monde entier modélisés en 3D.

Art Filter comment ça marche ?

Tout d’abord, téléchargez sur iOS ou Android l’appli Google Arts & Culture. Si vous l’avez déjà, il faut la mettre à jour dans le store.

Ouvrez l’application

Ensuite, cliquez sur l’appareil photo qui s’affiche. Choisissez Art Filter

Vous avez pour le moment 5 choix. L’autoportrait de Frida Kahlo avec le singe, le casque japonais datant du 19e siècle, l’autoportrait de Van Gogh, un collier en faïence égyptien, et, La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.

Choisissez votre filtre, posez comme si c’était un selfie, et partagez votre œuvre d’art revue et corrigée.

Pour chacun des filtres, Google vous propose d’en savoir plus sur l’œuvre en question avec des images HD et des explications.

Nous avons beaucoup aimé l’autoportrait de Van Gogh, c’est pour nous le résultat le plus marrant en matière de morphing. Le filtre reprend les expressions de votre visage et c’est assez bluffant. Vous voyez ci-dessus, l’oeuvre mythique, modifiée en fonction des attitudes et expressions que j’ai prises pendant la capture d’image. C’est super pour se familiariser avec l’art tout en s’amusant ! 

Toutefois, nous avons une préférence pour une autre fonctionnalité de Google Arts & Culture, avec Art Transfer dont nous vous avions parlé ici.