Google Doodle Douglas Adams : l’autostoppeur galactique (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google-Doodle-Douglas-Adams-IDBOOX
Actu Web

Google Doodle Douglas Adams : l’autostoppeur galactique (vidéo)

Google-Doodle-Douglas-Adams-IDBOOXGoogle rend hommage à Douglas Adams avec un Doodle animé et interactif. Décédé en 2001 à l’âge de 49 ans, Douglas Adams est surtout connu pour avoir écrit «Le guide du voyageur galactique » (The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy en anglais).

Les livres qui composent la saga se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires de son vivant. Le Guide du Voyageur Galactique a été adapté en comics, en jeux vidéo, série TV, en CD audio, à la radio et finalement au cinéma avec le film de SF délirant H2G2. Douglas Adams a également écrit des histoires de Doctor Who. Certains de ses ouvrages sont disponibles en ebook (voir notre sélection).

Google nous offre donc un Doodle pour célébrer le 61eme anniversaire de cet amoureux des sciences et des nouvelles technologies. Le Doodle est plein de références à l’oeuvre de Douglas Adams dont le fameux bouton « Don’t Panic » ou le Babel Fish, un traducteur interplanétaire de langues en forme de poisson que l’on se met dans l’oreille. Découvrez le reste des animations de ce Doodle en hommage à Douglas Adams dans la vidéo.

A découvrir absolument le film “H2G2 : H2G2 : Le guide du voyageur galactique.
Voir d’autres Doodles