Google lance Youtube Kids en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Youtube Kids une app pour filtrer les vidéos pour les enfants
Actu Web

Google lance Youtube Kids en France

Youtube Kids une app pour filtrer les vidéos pour les enfants

Lancée début 2015 aux Etats-Unis, Youtue Kids arrive en France. L’application est destinée aux enfants de 3 à 9 ans. 

Google lance Youtube Kids en France. Cette application a été pensée pour que votre enfant ne tombe pas sur des vidéos indésirables. Youtube Kids est sensé regrouper des contenus adaptés aux enfants.

Les vidéos sont classées dans 5 catégories : Emissions, Musique, Apprendre, Découvrir et Recommandations. Le tri dans les vidéos est laissé au savoir-faire des algorithmes de Google.

Sur sa page de support, Google reconnait qu’aucun algorithme n’est infaillible. Si une erreur se produit les parents sont invités à signaler la vidéo pour qu’une équipe de modérateurs exécute un deuxième filtrage manuel.

Qu’en est-il de la pub ? Google n’a pas banni la publicité de son application. Leur nombre est cependant plus limité. Google a décidé d’exclure certaines catégories comme les annonces pour les boissons et les produits alimentaires.

Les publicités payantes seront signalées par le terme « Annonces ». Elles ne permettent pas d’aller vers des sites ni vers des processus d’achats de produits.

Il se peut cependant que votre enfant tombe sur une vidéo publicitaire via le moteur de recherche mais elle n’entre pas dans le cadre légal des pubs payantes de Google. Ce sera donc aux parents de faire attention.

Ils ont d’ailleurs quelques moyens de contrôle. Ils peuvent bloquer la recherche, effacer ou désactiver l’historique de navigation et gérer le temps de visionnage avec un minuteur. Les parents peuvent configurer l’application pour limiter son utilisation dans le temps ou désactiver la recherche.

Youtube Kids fonctionne sur Android et iOS.

Youtube Kids a connu des débuts difficiles aux USA. Espérons que Google a depuis fait quelques réglages dans son algorithme.