Qui signale le million de liens supprimés à Google ?

Piratage_internet_IDBOOXGoogle a mis en ligne une nouvelle section sur son site Transparency Report destinée à montrer le nombre de liens supprimés de son moteur de recherche en infraction avec le droit d’auteur. Au petit jeu des demandes de retrait de ces url Microsoft est le champion.

L’année dernière, la firme de Redmond a soumis 2 554 475 demandes visant 23 485 domaines. Le mois dernier Microsoft a encore fait mieux puisque la compagnie a fait plus de 500 000 demandes concernant 9 108 sites.

Le site TechDirt a étudié ces demandes et a découvert qu’elles correspondaient pour la plupart a du contenu Xbox piraté. Jusqu’ici rien d’anormal, Google a retiré les liens de son moteur de recherche. Le traitement d’une demande lui prend en moyenne 11 heures et Google dit enlever plus d’un million de liens par mois.

Le site TechDirt a cependant relevé que si Google supprime les liens incriminés, Microsoft qui est à l’origine des demandes ne fait pas de même sur Bing son moteur de recherche. Le jeu DiRT 2 est pris comme exemple.

Lors de la recherche l’URL incriminée menant vers un client Torrent, Google affiche que le lien a été supprimé suite au non respect du droit d’auteur. A l’opposé sur Bing le lien est toujours actif et permet de télécharger le jeu piraté de Microsoft.

Plusieurs explications sont avancées. Microsoft serait beaucoup plus lent à traiter les suppressions de liens que Google et dans le même temps la compagnie vient de lancer une nouvelle version de Bing et enlever ces liens reviendrait à se couper d’une grosse part de trafic introuvable ailleurs…

Via : Wired

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut