Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Hour of Code une journée pour apprendre à coder

4 décembre 2017 ·

hour of code

Hour of Code – Si vous avez été sur la page d’accueil de Google ce matin vous avez certainement remarqué le Doodle du jour. 

Nous fêtons ce 4 décembre, les 50 ans du langage de programmation ou codage pour les enfants avec Hour of Code (Une heure de code).

Hour of Code se donne pour mission d’enseigner les rudiments du code à tous et notamment aux enfants à partir de la maternelle.

Hour of Code 180 pays participent

Cette initiative lancée par Code.org est une manifestation internationale et encouragée par les géants du web et de l’informatique. 180 pays participent à Hour Of Code.

L’objectif premier est de proposer une heure d’initiation au code informatique, quel que soit l’âge de celui qui veut apprendre et de poursuivre l’apprentissage au fur et à mesure.

Pour cela, Hour of Code propose ainsi une sélection de tutoriels d’une heure pour démystifier la programmation et la rendre ludique et interactive.

Chaque codeur en herbe pourra construire une galaxie dans Star Wars, créer un jeu vidéo, etc.

Microsoft et ses partenaires Simplon.co et ZUPdeCO participent grandement en France à Hour of Code.

Jusqu’au 10 décembre, ils iront à la rencontre de 14 000 enfants en France dans le cadre scolaire ou périscolaire.

Une carte des différentes manifestations organisées en France est accessible ici, 120665 événements sont organisés sur la planète !

Découvrez notre rubrique dédiée à l’éducation et au numérique

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved