La France vue par les écrivains, une ballade culturelle numérique

Geoculture france vue par ecrivains IDBOOXGéoCulture – La France vue par les écrivains, est un concept original pour les amoureux de la littérature. Cette application et le site Web compagnon ont été créés pour dessiner une cartographie littéraire du territoire. 9 régions y contribuent pour le moment.

Ce paysage littéraire géolocalisé et contributif est sans cesse alimenté par des professionnels du livre et des internautes passionnés.  Les «Géoculteurs» ont accès aux présentations des œuvres, aux portraits des auteurs, à des lectures à voix haute, des interviews, des images. Avec la fonction « Autour de moi », l’utilisateur peut à tout moment consulter des extraits littéraires en fonction de l’endroit où il se trouve.
Ces extraits sont issus aussi bien d’œuvres du patrimoine littéraire que de la création contemporaine.
Plusieurs éditeurs proposent d’ailleurs des contenus de leur catalogue dans le strict respect du droit d’auteur.

L’objectif de ce projet qui a été inauguré lors du Salon du livre de Paris est multiple : tout d’abord il offre à tous l’accès à la littérature, il promeut de façon ludique et interactive les auteurs, les éditeurs, les libraires et les bibliothécaires.
Chacun peut aussi proposer des parcours littéraires lié à toutes les régions de France.   

Géoculture – La france vue par les écrivains
 été coordonné par la Fill (Fédération interrégionale du livre et de la lecture), soutenu par le CNL (Centre national pour le livre) et la Sofia (Société française des intérêts de l’auteur et de l’écrit) et développé par le CRL en Limousin, l’AVEC (Agence de valorisation économique et culturelle du Limousin) et le Hub agence.


Téléchargez l’application iPhone La France vue par les écrivains - Le Hub Agence ou Android Voir le site Web

Voir la vidéo de présentation

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/_AhdjYDRYhk” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut