Lancement de Lectura Plus portail numérique du patrimoine écrit et graphique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lectura patrimoine culturel
Actu Web Culture

Lancement de Lectura Plus portail numérique du patrimoine écrit et graphique

lectura patrimoine culturel

La région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l’Arald ont lancé le 16 mai, Lectura+ un site web passionnant dédié au patrimoine écrit et graphique de la région. 

Lectura Plus est le résultat de la fusion de deux sites internet, Lectura (le portail commun du réseau des villes centres de l’ancienne région Rhône-Alpes) et Mémoire et actualité en Rhône-Alpes (le portail du patrimoine écrit et graphique de l’ancienne région Rhône-Alpes).

A partir d’un seul point d’entrée, l’internaute pourra trouver une véritable mine d’or : presse ancienne numérisée aux formats PDF (texte intégral) et EPUB (format numérique accessible), galerie d’images, expositions virtuelles, signalement des fonds patrimoniaux de la région.

Le portail s’adresse au grand public (internautes curieux, chercheurs, généalogistes, amateurs de patrimoine écrit, lecteurs en bibliothèques) qu’aux professionnels des bibliothèques, de la documentation, de l’éducation et de l’enseignement.

Au total, 577 380 pages de presse ancienne; 2619 images, 540 notices de fonds patrimoniaux sont disponibles sur le portail et gratuitement. 

Lectura+ est un site très bien conçu, chacun pourra y trouver les informations recherchées de façon simple et ludique grâce à une navigation fluide et ergonomique, c’est une belle réussite.

Pour y accéder c’est ici
Découvrez notre rubrique dédiée au patrimoine culturel numérique