Les médecins américains payés pour utiliser l’iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Les médecins américains payés pour utiliser l’iPad

Tablettes_IDBOOXL’administration du président américain Obama va lancer un vaste programme pour renflouer les caisses de l’assurance maladie avec l’aide de la tablette à tout faire, l’iPad. L’administration versera des primes allant jusqu’à 63 750 $ à chaque médecin qui utilisera l’application drchrono.

L’application médicale d’enregistrement de patient a été reconnue d’utilité publique par le département Health & Human Services.  Apple doit déjà se frotter les mains à la vue du nombre d’iPad supplémentaires qu’il va vendre.  L’application permet de prendre des rendez-vous avec les patients, d’assurer la facturation en connexion avec les assurances. Elle intègre des médias dans les dossiers médicaux, elle fait de la transcription vocale et permet de rédiger des ordonnances électroniques dans tout le pays.

En abandonnant les dossiers médicaux en papier pour des versions numériques, le gouvernement espère économiser 80 milliards de dollars par an. Le programme ne coûtera que 19,2 milliards de dollars. Le calcul est vite fait…

Source : Teleread