Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Les résultats financiers de Facebook s’envolent

3 février 2017 ·

Facebook résultats publicitaires en forte hausse

Facebook a dévoilé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2016 mais aussi sur l’ensemble de l’année. Les chiffres donnent le vertige. 

Facebook rentabilise de mieux en mieux sa popularité. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux.

Le chiffre d’affaires et les bénéfices suivent la tendance. Plus de 1,23 milliard de personnes utilisent désormais le réseau social chaque jour et 1,15 milliard se connecte via un mobile tous les jours.

1,86 milliard d’utilisateurs se connectent par mois à Facebook. C’est 70 millions de plus que le trimestre précédent.

Les résultats du quatrième trimestre s’envolent. Les analystes avaient tablé sur une progression de 46% par rapport à l’année dernière.

Facebook a dépassé ces prévisions avec 51% de hausse par rapport à la même période l’année passée. La compagnie rapporte des revenus de 8,8 milliards et un bénéfice de 3,56 milliards.

Ces chiffres cachent cependant un ralentissement de sa croissance. A période comparative, la progression était de 55% en Q3 2016 et elle était de 59% en Q2 2016.

Le mobile devient aussi le centre des attentions pour Facebook. La publicité sur mobile représentait 84% des revenus pub de Facebook au quatrième trimestre 2016 soit 7,25 milliards. En 2017, la part des utilisateurs sur mobiles devrait encore progresser.

Sur l’ensemble de l’année 2016, les revenus de Facebook ont aussi atteint des sommets en 2016.

Le réseau social a engrangé plus de 27 milliards de dollars soit une hausse de 57% par rapport à l’an dernier. Les bénéfices annuels s’élèvent à plus de 10 milliards.

Une grande partie de ces bons résultats est à attribuer à Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger.

Instagram a dépassé les 600 millions d’utilisateurs, WhatsApp est utilisé par 1,2 milliard de personnes chaque mois avec 50 milliards de messages envoyés chaque jour et Messenger dépasse les 400 millions de d’utilisateurs mensuel.

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved